GN Le bourg de Villebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Le bourg de Villebois

Forum du jeu de role grandeur nature le bourg de villebois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Règles Officielles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règles Officielles Empty
MessageSujet: Règles Officielles   Règles Officielles Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:39

Bon je sais que c'est peut être pas à moi de faire ça mais je le fait quand même, pour facilité l'explication et les détails des règles. J'ai pri des bouts un peu partout sur le forum et je vais mettre ce post à jour régulièrement selon les discutions.

Dernier(s) Ajout(s) : Rédactions des règle de bases

Monnaie________________________________

La monaie de notre GN est le "pok" qui s'écrit au pluriel "poks". Elle est représentée In-game par des jetons de poker de couleurs différentes.

Les jetons blancs valent 1 pok chaqun. Les bleus 5 poks chaqun et les rouges 10 poks chaqun.

Il n'est possible d'obtenir des poks qu'in-game (vol, récompenses...). Cela veut dire Que ce n'est pas permi de contrefaire la monnaie ou l'échanger contre tout bien et/ou services jugé non à propos pour un GN. On ne peut pas non plus les échanger contre des articles en dehors du jeu. Il est aussi interdit d'essayer de les échanger contre de la vrai argent, après tout ce n'est qu'un jeu!

Role play________________________________

Ne n'aime pas écrire ça mais il y en a toujours un qui manque de savoir-vivre à un moment ou à un autre.. Donc pour le GN, essayer de rester poli ou tout du moin (si votre personne n'est pas civilisé) de ne pas dire de grossièrtés (du genre sacres ou blasphèmes... Il n'y a rien de MOINS rôle-play).

Essayer de rentrer dans la peau de votre personnage, et soyer le plus crédible possible! Ça ne rendra le jeu que plus plaisant pour vous et pour les autres.

Edit des organisateur : En plus sa donne des point de personnages Wink

Combat________________________________

Il se peut fort bien que vous ayer à vous battre! Pour les dommages des différentes armes, veuiller consulté CE LIEN. N'oublier pas que les mages ont un malus de -1 de dégats avec les armes, quelle qu'elles soient!

Il y a une chose très importante à retenir, ce n'est pas la force du coup qui compte mais bien si oui ou non l'arme à touchée! pour de plus amples détails, consultez CETTE PAGE.

Votre personnage a 10 points de vie (plus bonus d'armure et/ou talents). Lorsque vos points de vie décendent à 0, vous êtes inconscient. Si quelqu'un vous achève en disant : "je t'achève" ou quelqe chose de semblable, vous êtes mort!
* À notez qu'on NE peut PAS voler un personnage inconscient.

Talents________________________________

Votre personnage commence avec 5 points de talents, sauf pour les mages qui commencent avec 10. Vous gagnez des points de talents à chaque fin de parties dépendamment de comment vous avez jouer.

Les talents sont soit d'usage instantané ou requière un temps d'incantation. Pour utiliser la première sorte de talents, déclarer seulement son nom. Pour faire une incantation, votre personnage doit arrêter de marcher/se déplacer et faire au moins semblant de caster.

Les talents sont utilisables un nombre de fois limité pas Clairon, bien que certain ait un nombre illimité d'usage. Un clairon est une unité de mesure équivalente à une heure.


Dernière édition par le Mer 16 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néophon

Néophon


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : alma (Québec)
Emploi : je croi que vous le savez :(
Loisirs : PS3
Date d'inscription : 13/05/2007

Règles Officielles Empty
MessageSujet: Re: Règles Officielles   Règles Officielles Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:36

je rtouve cela très bien!! alien
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Officielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Le bourg de Villebois :: Le GN :: Règle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser