GN Le bourg de Villebois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GN Le bourg de Villebois

Forum du jeu de role grandeur nature le bourg de villebois
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)

Aller en bas 
+4
Ombre Noire
Dempsey
Mesmero
Gabo
8 participants

Fédéraliste, Souverainiste ou Autonomiste
Souverainiste
Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_lcap69%Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Fédéraliste
Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_lcap13%Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_rcap
 13% [ 2 ]
TOTOnomiste
Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_lcap18%Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:41

Un p'tit topic de politique surtout axé sur Fédéraliste V.S Souverainiste.

Bien sur on fait sa dans la paix et l'amour je veux pas que sa dérape comme le topic sur la série de René Lesvesque......

Bon ben moi je pense que l'avenir du Québec est l'indépendance....

A vous !!!


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:17

c'est quoi toto?
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Pirate
Loisirs : BOÈRE ET PILLIER!
Date d'inscription : 02/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:37

Un vote blanc ^^'' je crois.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:47

En statistique, on dirait que tes choix de réponses sont biaisés et que ta question n'est pas neutre, ce qui la rend complètement nulle (désolé!). En effet, c'est pas mal trop orienté pro-souverainiste.

C'est pas parce qu'environ 80% du comté Alma a voté OUI au référendum de 95 que faut prendre pour acquis que tout le monde penche pour la souverainneté.

La pire chose qu'on peut pas faire, c'est aveuglément opter pour une option, sans se demander si les autres sont meilleures. Je préfère un fédéralise convaincu qui argumente intelligement ses choix à un souverainniste sans conviction, qui ne sait pas en quoi ça serait bon pour le Québec!

Autrement dit, tout appel à la gloire du passé ou à un "tout le monde vote ça dans ma famille, je fais comme eux" (entre autre chose), ou l'accrochage naïf aux bonbons électoraux; ça vaut absolument rien, et si ces votes pourraient disparaîtres des scrutin, je crois que la politique n'en serait qu'améliorée. Et elle en a besoin...

Sans rancune aucune Wink!

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:22

j'approuve


le sondage est un peu pencher du coté souvereniste

Personellement je dit comme mon père. car lorsque je lui est demander pour qui il allais voté cette année il m'a répondue "une campagne c'est fait pour écouter les discour"
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:46

Moi j'aime mieux un souvrainiste argumenté qu'un fédé qui ne c'est meme pas c'est quoi un politicien mais qui aime mieu rester avec le Canada car il ne veut pas ce bouger le cul pis faire changer les choses .
Revenir en haut Aller en bas
Balian Ereimul de Ibelin

Balian Ereimul de Ibelin


Nombre de messages : 24
Age : 29
Loisirs : ps3
Date d'inscription : 30/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:49

fédéraliste
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:46

Ombre Noire a un très bon point, moi je suis devenue souverainiste en m'informant sur le principe, moi mes parents ne divulgue pas leur intention de votes donc il ne mon surement pas influencé. Donc je pense que les faux souverainiste devrait allé s'informé avant d'allé de l'avant pour une cause qu'il ne connaisse pas (pour donné l'exemple d'un faux souverainiste il y a Simon Embarassed )

Edit: Je viens de changé les choix (sauf pour TOTOnomiste Twisted Evil mouhahahaha) c'est plus neutre (sauf pour les totonomiste mouhahahahahaha)


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:17

Balian Ereimul de Ibelin a écrit:
fédéraliste

Pourquoi ???? je veux savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:04

Informe toi phil a la place de voter comme ton papa ( Yves Bolduc défait a la derniere élection ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre Noire

Ombre Noire


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 20/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:15

Remarquez, l'option autonomiste, bien qu'un frein à la souverainneté puisqu'elle attire les indépendantistes "mous" (c'est à dire trop de monde à mon goût), est quand même pas si mal... Wink!

Et sinon, Darker, entre une personne argumentée et une personne non-argumentée, je choisi l'argumenté, peu importe son choix politique. Mais si tu proposes un souverainniste argumenté... Alors là, y'a pas erreur!

Finalement, un petit mot juste pour dire que je suis légèrement surpris que des "jeunes" (désolé) s'intéressent à la politique. Je trouve ça vraiment fiable, puisque en temps normal, c'est un désintérêt total.

Ombre Noire
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:00

personnelement je trouve que la politique est importante. mais de la a en faire une passion a notre age (car oui il y a des fanatique de politique dans mes copain)


perso je met mon temps sur les vrai passion (la musique et les jeux de role etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Yulmar Vorlod

Yulmar Vorlod


Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 04/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeSam 2 Juin - 21:45

totonomiste...sa me resemble bien...cest pour sa que jai voter pour sa XD (et oui, cest moi qui a voter pour se parti la XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darkben89.skyblog.com
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:27

Citation :
En octobre 1967, Jacques Parizeau, alors fédéraliste, se rend à Banff, en Alberta, pour prononcer une conférence sur l'avenir économique du Canada. Tandis qu'il profite du voyage en train pour rédiger son discours, sa réflexion amène la « conversion politique » qui fera de lui un souverainiste.

J'ai trouvé sa sur le site de radio-canada, sa ma fait rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:35

http://www.petitiononline.com/555df555/petition.html

Pour les souverainiste qui veulent que la vérité du référendum de 95 éclate au grand jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:46

Quand sa va commencer a sortir, les fédés vont les payer pour avoir une bonne réputation ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:22

faudrait juste que cette pétition la marche mais ya t'il un espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:32

Quand j'ai signé il y avait 183 signature, je sais pas comment il en faut mais c'est un début....

En ce moment il y en a 216 je crois, une chose est sure si on essaye pas on réussira pas ......
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey

Dempsey


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Pirate
Loisirs : BOÈRE ET PILLIER!
Date d'inscription : 02/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:23

245 maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:11

En 2 jour et demi c'est quand même pas pire
Revenir en haut Aller en bas
Mesmero

Mesmero


Nombre de messages : 409
Age : 31
Localisation : dans Alma
Emploi : étudiant eurk
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:51

c'est qui le nouveau fédé?


j'espere que c pas 2 fois philipe
Revenir en haut Aller en bas
Ildiild

Ildiild


Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Non
Emploi : Non
Loisirs : Non
Date d'inscription : 12/06/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:26

Ya pas l'option Jemencaliste ? ...
Revenir en haut Aller en bas
darker

darker


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Alma , Quebec
Loisirs : ...
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:29

woow FUCK YOU
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Maitre de jeu
Gabo


Nombre de messages : 787
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Mangé l'ordre du temple
Date d'inscription : 01/05/2007

Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:30

Maintenant oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Empty
MessageSujet: Re: Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)   Politique (Souverainiste ou Fédéraliste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique (Souverainiste ou Fédéraliste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GN Le bourg de Villebois :: Autre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser